TDAH A L’ECOLE : Petite histoire d’une inclusion

« C’est l’histoire d’une collaboration entre un enseignant désireux de faire un travail de qualité et un professeur d’université soucieux de réfléchir à l’application de ses connaissances.

 

L’un et l’autre se sentaient complémentaires pour aider Alex, 9 ans, souffrant de TDAH.

FullSizeRender [685855]

Avec le concours d’un enseignant spécialisé, d’un étudiant-stagiaire et le soutien des parents d’Alex, ils ont su relever le défi que représente l’inclusion d’un enfant souffrant de TDAH dans l’enseignement primaire ordinaire.

 

C’est ce que raconte cette histoire destinée aux professionnels ou parents qui ont à relever des défis similaires : exposer les bénéfices et les entraves rencontrés, les outils utilisés ou élaborés, ainsi que le questionnement permanent auquel ils se sont livrés…

 

Puisse ce petit ouvrage illustré fournir un support à tous ceux qui se trouvent confrontés aux méthodes d’enseignement spécifiques pour les enfants à besoins particuliers… »

pour plus de renseignements, n’hésitez pas à cliquer ici :

lien direct de l’ANAE

Auteur de l’article : Orthonc

Laisser un commentaire