S’installer en NC

comment s'installer en Nouvelle-calédonie

Bonjour,

Le syndicat des orthophonistes de Nouvelle-Calédonie souhaite informer les orthophonistes désireuses de travailler en Calédonie qu’il est préférable de trouver un poste avant d’arriver sur le territoire.
En effet, la zone de Nouméa est déjà bien pourvue en cabinets d’orthophonie. Il y a encore quelques postes en salariat et des possibilités d’installation dans la région du Grand Nouméa ou en Brousse (en dehors de la ville de Nouméa). Il est également possible de trouver un remplacement.

Il est risqué de venir s’installer en Calédonie sans avoir de piste en salariat ou de projet d’installation hors Nouméa car la vie est très chère (126% au dessus du niveau de vie français).

Le réseau entre orthophonistes du territoire fonctionne très bien, n’hésitez pas à communiquer avec nous via notre page Facebook:  le SONC sur FB ou par mail pour connaître les offres d’emploi et les possibilités de collaboration ou de remplacement.

Cordialement,

Le SONC

Télécharger un document PDF qui synthétise toutes les démarches administratives à faire quand vous vous installez sur le caillou : installation en NC

Laisser un commentaire