S’installer en NC

Avant toute installation, le syndicat des orthophonistes de Nouvelle-Calédonie souhaite informer les orthophonistes désireuses de travailler en Calédonie qu’il est préférable de trouver un poste avant d’arriver sur le territoire.
En effet, la zone de Nouméa est déjà bien pourvue en cabinets d’orthophonie.

On trouve parfois quelques postes en salariat ( proposant des salaires de misère) et il existe encore des possibilités d’installation dans la région du Grand Nouméa ou en Brousse (en dehors de la ville de Nouméa).

Il est également possible de trouver des remplacements, un groupe de petites annonces sur un réseau social bien connu permet les échanges (groupe sur Facebook : petites annonces calédonniennes d’orthophonistes en NC)

Il est risqué de venir s’installer en Calédonie sans avoir de piste en salariat ou de projet d’installation hors Nouméa car la vie est très chère (126% au dessus du niveau de vie français).

Pour celles et ceux qui franchiraient le pas, n’hésitez pas à jeter un oeil sur ce document PDF qui synthétise toutes les démarches administratives à faire quand vous vous installez sur le caillou :  installation en NC

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.