APHASIE – Les personnes aphasiques et leurs aidants

La Fédération Nationale des Orthophonistes (FNO), partenaire du Collège Français d’Orthophonie, met à disposition de l’action de formation des aidants familiaux de personnes aphasiques son outil de formation à distance en ligne*, dans le cadre du volet « Mieux communiquer ».

Ce module permet à un plus grand nombre d’aidants d’avoir accès, gratuitement, à une version adaptée du programme « Mieux communiquer », et reste un outil de formation complémentaire à la formation en présentiel.

Cette version du programme « Mieux communiquer » a été conçue et financée dans le cadre de la convention nationale multipartenariale relative à la formation des aidants de personnes aphasiques qui réunit, la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA), la Fédération Nationale des Aphasiques de France (FNAF), le Collège Français d’Orthophonie (CFO : composé de la FNO et de l’UNADREO), la  Société Française de Psychologie (SFP) et la Société de Neuropsychologie de Langue Française (SNLF).

Bonne formation à tous !

(* Mode de formation reconnu par la Haute Autorité de Santé dans le cadre des parcours de formation pour les professionnels de santé)

Auteurs : Nathaly Joyeux, Françoise Garcia & Christophe Rives

Temps de visionnage : 01h07

Effectuer une demande d’accès, ça se passe ici :

http://www.fno.fr/formation-en-ligne-aide-aux-aidants/

Auteur de l’article : Orthonc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.